fbpx
Chaque dollar égalé jusqu'à $50 000 jusqu'au 31 décembre ! Donnez aujourd'hui.
Notre mécanisme SpeakUp®
Logo Nonviolent Peaceforce avec point bleuDonner

Craintes du mois de la fierté : le FBI passe-t-il à côté de la véritable menace pour la sécurité LGBTQ+ ?

Date: 4 juin 2024

Source du clip de presse : The Reckon Report
Lien vers la source : Ici

La menace posée par l’extrémisme violent n’a cessé de croître ces dernières années, et c’est ce à quoi les dirigeants et militants LGBT souhaitent que l’on s’attaque.

Par Denis | [email protected] 

Gens en arc-en-ciel célébrant la fierté
Les fêtards applaudissent lors du défilé de la fierté de San Francisco, le dimanche 25 juin 2023. (Noah Berger/AP News)

Malgré l’avertissement urgent selon lequel des menaces terroristes se profilent à l’horizon ce mois de la fierté, certains dirigeants de la communauté LGBTQ affirment que les attaques terroristes subliminales ont déjà un impact quotidien sur la communauté. 

Les menaces ont été annoncées dans un Message d'intérêt public du 10 mai par le Federal Bureau Investigation (FBI) et le Department of Homeland and Security (DHS). 

« Les efforts des organisations terroristes étrangères pour commettre ou inspirer des violences contre les célébrations des fêtes, y compris les célébrations de la fierté ou les lieux liés à la communauté LGBTQIA+, sont aggravés par l'environnement actuel de menace accrue aux États-Unis et dans d'autres pays occidentaux » la déclaration lue.

Menaces potentielles, selon l'annonce, incluent les discours haineux en ligne et en personne, la surveillance inhabituelle, la sollicitation d'informations privées sur des événements, les tentatives de contournement et d'entrée dans des zones réglementées et bien plus encore. 

Pourquoi le terrorisme anti-LGBTQ est en hausse

Ces dernières années, la rhétorique haineuse et les récits déshumanisants autour des personnes queer, trans et non binaires ont attiré davantage l'attention du public, qui a des liens directs aux menaces et attaques anti-LGBTQ. 

« Lorsque les élus, les escrocs et les influenceurs promeuvent des complots et propagande de « guerre culturelle », qui enhardit les extrémistes violents et radicalise les Américains traditionnels », a déclaré Jon Lewis, chercheur sur le terrorisme intérieur au Programme sur l'extrémisme à l'Université George Washington, où il se spécialise dans les mouvements suprémacistes blancs et anti-gouvernementaux aux États-Unis ainsi que dans les réponses fédérales à de telles menaces. 

Lewis explique que même s’il n’existe pas de « solution miracle » pour lutter contre la haine anti-LGBTQ et le terrorisme, la racine de la cause commence par le discours de haine, qui nécessite des approches plus proactives. 

« La menace posée par l'extrémisme violent à l'étranger et au pays a continué de croître ces dernières années, et de nouvelles solutions sont nécessaires pour faire face à une menace de plus en plus décentralisée », a-t-il déclaré, rappelant la rhétorique anti-queer et anti-trans qui est responsable de de telles menaces et de tels actes. Il dit que comprendre les liens entre les deux est crucial et que séparer cela des actes de violence qui en découlent directement n’améliorera pas la situation. 

Lewis établit également le lien entre cette annonce et les troubles civils d'aujourd'hui à travers la solidarité pro-palestinienne et l’escalade de la violence perpétrée par les extrémistes comme moyen de perturbation. 

Les personnes LGBTQ+ sont confrontées à des menaces tous les jours, pas seulement pendant le mois de la fierté

Éric A. Stanley, la Chaire distinguée Haas sur l'équité LGBT et professeur agrégé du Département d'études sur le genre et les femmes de l'Université de Californie à Berkeley, est sceptique quant à l'avertissement du FBI et du DHS. 

Semblable à l'observation de Lewis selon laquelle les troubles civils sont utilisés pour exploiter des niveaux de violence extrémistes, Stanley spécule que ce n'est pas une coïncidence si les manifestations pro-palestiniennes contre les grandes entreprises et institutions comptent une forte présence de personnes queer et trans. 

« Je peux imaginer une belle perturbation pro-palestinienne se produisant devant Meta ou le contingent Palantir ou Google, et cela étant compris – c’est-à-dire produit – comme un acte de terreur contre les communautés LGBTQ », ont-ils expliqué. 

En plus de remettre en question les motivations de l'annonce elle-même, Stanley affirme que ceux qui ont causé le plus de tort à la communauté LGBTQ défilent déjà aux côtés des membres de la communauté lors des défilés de la fierté. 

« Ce sont les banques, c'est l'armée, c'est le FBI, ce sont les politiciens, ce sont les flics », ont-ils déclaré. "Donc, si nous réfléchissons au terrorisme anti-trans et queer, cela se produit déjà à l'intérieur du défilé."

L'annonce d'avertissement prend note que ce mois de la fierté marquera le huitième anniversaire du Tournage dans une discothèque Pulse qui a tué 49 personnes et en a blessé 53 à Orlando, en Floride. club gay. 

Critiquant cette mention, Stanley, dont le livre « Ambiances de violence » évoque la fusillade de 2016 – note trois choses sur le parcours du récit de Pulse : l'agression envers les personnes LGBTQ a été réécrite comme un terrorisme généralisé contre les Américains, spéculant et présentant ainsi le tireur Omar Mateen comme un « djihadiste » ou une personne qui se livre à des violences contre des non-musulmans.

"Ils oublient de mentionner qu'il suivait une formation pour devenir policier, comme si cela n'était pas plus instructif que ses autres identités", a déclaré Stanley, ajoutant que les policiers eux-mêmes ont attendu près de cinq heures à l'extérieur de la discothèque. jusqu'à ce que presque tout le monde soit mort. "Ils sont payés très cher pour rester dehors pendant que nous sommes assassinés." 

Stanley recommande de se concentrer sur le terrorisme anti-LGBTQ qui tourmente la communauté au quotidien : du hyper-représentation des personnes LGBTQ noires et autochtones dans les prisons, les prisons, les centres de détention, les services psychiatriques, aux hyper-police des homosexuels sans logement

Plus de policiers ne sont pas la solution, disent les militants

Les personnes queers et trans de couleur « ont toujours été dans une zone de guerre non déclarée », a déclaré Kalaya'an Mendoza, le directeur de la protection mutuelle avec Nonviolent Peaceforce, une organisation internationale de protection humanitaire. 

Mendoza est également médecin de rue et formateur en sécurité communautaire et protection mutuelle. Ayant travaillé sur le terrain au sein de divers mouvements politiques depuis 1999, il décrit l'une de ses politiques clés de « nous veillons à notre sécurité » comme une forme de « technologie ancestrale » utilisée contre toutes les instances d’oppression. 

De la même manière, Shannon Novak, Directeur de L'Alliance pour un espace sûr, une organisation internationale à but non lucratif qui défend la sécurité des LGBTQ dans le monde entier, affirme que pour les personnes queer, trans et non binaires, « nous ne pouvons jamais garantir la sécurité du 100%, il s'agit plutôt de la manière dont nous réagissons aux violations de sécurité si elles devaient se produire. » 

Mendoza, qui est philippin, raconte Compter d'une mentalité collectiviste issue de son éducation appelée «Kapwa Bayanihan», dans lequel la sécurité communautaire est ancrée dans la communauté et non dans les systèmes policiers. En termes de sécurité LGBTQ contre le terrorisme, l'expertise de Mendoza lui a prouvé à maintes reprises que les protections organisées prospèrent lorsqu'elles sont cultivées par les autres membres de la communauté. 

« Avoir des espaces intentionnels de soins et de guérison fait partie intégrante de la sécurité, car cela fait partie d'un travail proactif et réactif », a-t-il déclaré. « Ce que nous apprenons, c'est à quoi cela pourrait ressembler lorsque [les communautés elles-mêmes] gèrent des systèmes de sécurité et lorsqu'elles utilisent les ressources dont elles disposent. » 

Selon Stanley, même l’idée que la police puisse assurer la sécurité de la communauté LGBTQ est fausse lorsqu’elle prend les données et l'historique de la police en considération.

"L'idée selon laquelle on peut se préparer à quelque chose comme [le terrorisme] est un fantasme, et je pense que cela est lié à la peur généralisée du monde où tout peut arriver à tout moment", a déclaré Stanley, ajoutant que la préparation individualise le risque de terrorisme. . 

Plutôt que de suggérer aux gens de se préparer pour ce mois de la Fierté, ils remettent en question la situation globale avec une question simple : 

« Et si nous changions le monde qui impose cette forme de préjudice ?

Vous pouvez protéger les civils qui vivent ou fuient un conflit violent. Votre contribution transformera la réponse mondiale aux conflits.
flèche droite
Français

fbpx
Every dollar matched up to $50,000 until December 31! Give today.
Our SpeakUp® Mechanism
Nonviolent Peaceforce logo with blue dotDonate

Pride month fears: Is the FBI missing the real threat to LGBTQ+ safety?

Date: June 4, 2024

Press Clip Source: The Reckon Report
Link to Source: Here

The threat posed by violent extremism has continued to rise in recent years, and this is what LGBT leaders and activists want to see addressed.

By Denny | [email protected] 

People in rainbow celebrating pride
Revelers cheer during San Francisco's Pride Parade on Sunday, June 25, 2023. (Noah Berger/AP News)

Despite the urgent warning that terrorist threats are on the horizon this Pride Month, some leaders of the LGBTQ community are saying that subliminal terrorist attacks already impact the community daily. 

The threats were announced in a May 10 Public Service Announcement by the Federal Bureau Investigation (FBI) and the Department of Homeland and Security (DHS). 

“[Foreign terrorist organization] efforts to commit or inspire violence against holiday celebrations, including Pride celebrations or LGBTQIA+-related venues, are compounded by the current heightened threat environment in the United States and other western countries,” the statement read.

Potential threats, according to the announcement, include online and in-person hateful speech, unusual surveillance, soliciting private information about events, attempts to bypass and enter restricted areas and more. 

Why anti-LGBTQ terrorism is on the rise

Hateful rhetoric and dehumanizing narratives around queer, trans and nonbinary people in recent years have taken greater spotlight in the public, which has direct ties to anti-LGBTQ threats and attacks. 

“When elected officials, grifters and influencers promote conspiracies and ‘culture war’ propaganda, that emboldens violent extremists and radicalizes mainstream Americans,” said Jon Lewis, a domestic terrorism research fellow at the Program on Extremism at George Washington University, where he specializes in white supremacist and anti-government movements in the U.S. as well as the federal responses to such threats. 

Lewis explains that while there is no “silver bullet solution” to curbing anti-LGBTQ hate and terrorism, the root of the cause starts with hate speech, which requires more proactive approaches. 

“The threat posed by foreign and domestic violent extremism has continued to rise in recent years, and new solutions are required to address an increasingly decentralized threat,” he said, harkening to the mainstreamed anti-queer and anti-trans rhetoric that is responsible for such threats and acts. He says that understanding the ties between the two are crucial, and that divorcing this from such violent acts that directly follow suit will not better the situation. 

Lewis also draws this announcement’s connection to today’s civil unrest across pro-Palestinian solidarity and the escalation of violence done by extremists as a means of disruption. 

LGBTQ+ people face threats everyday, not just during Pride month

Eric A. Stanley, the Haas Distinguished Chair in LGBT Equity and an associate professor in the Department of Gender and Women’s Studies at the University of California, Berkeley, is skeptical of the FBI and DHS’s warning. 

Akin to Lewis’ observation that civil unrest is being used to leverage extremist levels of violence, Stanley speculates that it is no coincidence that pro-Palestinian demonstrations against major corporations and institutions have a large presence of queer and trans people. 

“I can imagine a beautiful pro-Palestinian disruption happening in front of Meta or the Palantir or Google contingent, and that being understood—which is to say produced—as an act of terror against LGBTQ communities,” they explained. 

In addition to questioning the motives of the announcement itself, Stanley argues that the ones who have caused most harm to the LGBTQ community are already marching alongside community members in Pride parades. 

“It’s the banks, it’s the military, it’s the FBI, it’s the politicians, it’s the cops,” they said. “So, if we’re going to think about anti trans and queer terrorism, it’s actually already happening inside the parade.”

The warning announcement makes note that this Pride Month will mark eight years since the Pulse nightclub shooting that killed 49 people and injured 53 at the Orlando, Fl. gay club. 

Criticizing this mention, Stanley—whose book “Atmospheres of Violence” touches on the 2016 shooting—notes three things about the journey of Pulse’s narrative: the aggression towards LGBTQ people was rewritten as a generalized terrorism against Americans, therefore speculating and framing the shooter Omar Mateen as a “jihadist,” or a person who is committed to violence against non-Muslims.

“They forget to mention that he was training to be a police officer, as if that’s not more informative than whatever his other identities may or may not have been,” Stanley said, adding that the police themselves waited nearly five hours outside of the nightclub until almost everyone was dead. “They get paid a lot of money to stand outside while we’re being murdered.” 

Stanley recommends focusing on the anti-LGBTQ terrorism that torments the community on a daily basis: from the hyper-representation of Black and indigenous LGBTQ people in prisons, jails, detention centers, psych wards, to the hyper-policing of unhoused queer people

More police isn’t the answer, activists say

Queer and trans people of color “have always been in an undeclared war zone,” said Kalaya’an Mendoza, the director of mutual protection with Nonviolent Peaceforce, an international humanitarian protection organization. 

Mendoza is also a street medic and community safety and mutual protection trainer. Having worked on the ground across various political movements since 1999, he describes one of his key policies of “we keep us safe” as a form of “ancestral technology” used against all instances of oppression. 

Similarly, Shannon Novak, director of The Safe Space Alliance, an international nonprofit organization advocating for LGBTQ safety worldwide says that for queer, trans and nonbinary people, “we can never guarantee 100% safety, rather, it’s about how we respond to safety breaches if they were to occur.” 

Mendoza, who is Filipino, tells Reckon of a collectivist mentality from his upbring called “kapwa bayanihan,” in which community safety is grounded in the community—not police systems. In terms of LGBTQ safety against terrorism, Mendoza’s expertise has proved him time and time again that organized protections thrive when cultivated by fellow members of the community. 

“Having intentional spaces of care and healing is such an integral part of safety because It’s part of the proactive and responsive work,” he said. “What we are learning is what else it could look like when [the communities themselves] are running systems of safety and when they’re utilizing the resources that they have.” 

According to Stanley, even the idea police can keep the LGBTQ community safe is untrue when taking police data and history into consideration.

“The idea that you can be prepared for something like [terrorism] is a fantasy, and I think it’s tied into the generalized fear of the world where anything can happen at any time,” Stanley said, adding that preparation individualizes the risk of terrorism. 

Rather than suggesting people to prepare themselves this Pride month, they challenge the overall circumstance with one simple question: 

“How about we changed the world that mandates this form of harm?”

You can protect civilians who are living in or fleeing violent conflict. Your contribution will transform the world's response to conflict.
arrow-right
English