fbpx
Voir les événements à venir
Logo Nonviolent Peaceforce avec point bleuDonner

Politique de confidentialité

Transparence, Confiance, Confidentialité

Merci beaucoup pour votre soutien et votre confiance envers NP.

La transparence, la confiance et la confidentialité de nos donateurs sont très importantes pour nous. C'est pourquoi nous avons une politique de confidentialité des donateurs. Veuillez lire ce qui suit pour comprendre comment vos droits en tant que donateur et comment vos informations sont collectées et utilisées.

Politique de confidentialité pour les donateurs

Les contributions de particuliers, de fondations, d'organisations religieuses et d'autres institutions permettent à Nonviolent Peaceforce d'évaluer et de lancer de nouveaux projets et programmes, de plaider en faveur de méthodes non armées pour protéger les civils auprès de l'ONU et d'autres institutions et de fournir un soutien administratif et de collecte de fonds pour ces programmes. 

Le respect de la vie privée et des préférences des donateurs est extrêmement important pour nous. Nous recueillons des informations qui nous sont fournies volontairement telles que :  

  • Noms, adresses, numéros de téléphone et courriels.
  • Informations sur les dons. 
  • Les événements auxquels vous avez participé, y compris les vidéoconférences et les conférences téléphoniques, les publications reçues et les réponses aux enquêtes.
  • Informations fournies par les donateurs sous forme de demandes, de questions, de suggestions et de commentaires. 

Ces informations sont conservées dans les dossiers de l'IRS. Elles sont également utilisées pour déterminer l'intérêt des donateurs pour la mission, pour communiquer avec eux en fonction de leurs intérêts et de leurs préférences, pour faire figurer des noms dans notre rapport annuel et pour prévoir le budget de l'année fiscale suivante. Tous les membres du conseil d'administration, le personnel, les contractants, les stagiaires ou les bénévoles qui ont accès à ces informations sécurisées dans le cadre de leurs fonctions doivent lire et signer notre accord de confidentialité.

Partage de listes pour les donateurs américains

Nous avons modifié notre politique de confidentialité. Afin d'assurer la croissance durable de l'organisation et de répondre aux besoins des civils vivant dans des conflits, Nonviolent Peaceforce partagera occasionnellement les noms et adresses postales de ses donateurs américains, fournis volontairement, avec des organisations aux vues similaires soigneusement sélectionnées. Pour refuser que vos informations soient partagées, veuillez appeler le 612-871-0005 ou envoyer un courriel à [email protected]

Demandes d'interruption de contact

Nonviolent Peaceforce communique avec les donateurs selon les préférences qu'ils ont exprimées. Nous mettons à jour et conservons un registre des préférences de communication. Nous cesserons ou changerons la méthode de communication de tout personnel ou agent employé par Nonviolent Peaceforce, qui communique au nom de l'organisation. Cela n'inclut pas les personnes ou les groupes qui collectent volontairement des fonds pour la Nonviolent Peaceforce, même si la personne figure sur la liste « Ne pas contacter ». Par exemple, nous ne pouvons pas interdire à une personne qui organise volontairement une collecte de fonds sur Facebook de solliciter d'autres personnes, même si elle est marquée « Ne pas contacter » dans nos dossiers. Si un particulier ou son représentant autorisé demande à ne plus être contacté, son dossier sera marqué comme tel et des mesures seront prises pour garantir qu'aucun autre contact ne sera établi. Les lois applicables au pays et à l'emplacement géographique où la personne réside sont respectées. Pour les donateurs européens, Nonviolent Peaceforce se conforme au RGPD (Règlement général de protection des données).

La charte des droits des donateurs 

Nous souscrivons à la charte des droits des donateurs, créée par: Association of Fundraising Professionals (AFP), Association for Healthcare Philanthropy (AHP), Council for Advancement and Support of Education (CASE) et Giving Institute : principaux consultants pour les organisations à but non lucratif. Elle a été approuvée par de nombreuses organisations. La philanthropie est fondée sur l'action volontaire pour le bien commun. C'est une tradition de don et de partage qui est primordiale pour la qualité de la vie. Afin que la philanthropie mérite le respect et la confiance du grand public, et que les donateurs et les donateurs potentiels puissent avoir pleinement confiance dans les organisations à but non lucratif et les causes qu'on leur demande de soutenir, nous déclarons que tous les donateurs ont ces droits :

I. D'être informés de la mission de l'organisation, de la manière dont l'organisation entend utiliser les ressources données, et de sa capacité à utiliser efficacement les dons aux fins prévues.

II. D'être informés de l'identité des membres du conseil d'administration de l'organisation et d'attendre du conseil qu'il fasse preuve d'un jugement prudent dans l'exercice de ses responsabilités de gestion. 

III. D’avoir accès aux états financiers les plus récents de l'organisation. 

IV. D'être assurés que leurs dons seront utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été donnés. 

V. De recevoir une reconnaissance et un remerciement appropriés. 

VI. D'être assurés que les informations relatives à leur don sont traitées avec respect et en toute confidentialité, dans les limites prévues par la loi.

VII. De s'attendre à ce que toutes les relations avec les personnes représentant des organisations présentant un intérêt pour le donateur soient de nature professionnelle. 

VIII. D'être informés si les personnes qui sollicitent des dons sont des bénévoles, des employés de l'organisation ou des solliciteurs engagés. 

IX. D'avoir la possibilité de faire supprimer leur nom des listes de diffusion qu'une organisation peut avoir l'intention de partager. 

X. De se sentir libres de poser des questions lorsqu'ils font un don et de recevoir des réponses rapides, honnêtes et directes. 

Pour plus d'informations sur notre politique de confidentialité du site web, veuillez lire ci-dessous.

Politique de confidentialité du site web

Lecture et téléchargement

Nous recueillons et enregistrons uniquement les informations suivantes vous concernant : le nom du domaine à partir duquel vous accédez à l'internet (par exemple, google.com, si vous vous connectez à partir d'un compte Google, ou princeton.edu si vous vous connectez à partir du domaine de l'université de Princeton), la date et l'heure auxquelles vous accédez à notre site, et l'adresse internet du site à partir duquel vous avez accédé à notre site. Nous utilisons les informations que nous collectons pour calculer le nombre de visiteurs et visiteuses dans les différentes sections de notre site, et pour nous aider à rendre notre site plus utile pour les visiteurs et visiteuses. 

Sécurité 

Nous prenons des précautions pour protéger vos informations. Lorsque vous soumettez des informations sensibles via le site web, vos informations sont protégées. Chaque fois que nous recueillons des informations sensibles (telles que les données des cartes de crédit), celles-ci sont cryptées et nous sont transmises de manière sécurisée par le logiciel Blackbaud. Toutes les informations conservées hors ligne sont stockées dans un endroit sécurisé et seuls les employés qui ont besoin de ces informations pour effectuer un travail spécifique ont accès aux informations personnelles identifiables. 

 

Blackbaud répond aux normes de sécurité des données les plus strictes du secteur, offrant ainsi à tous nos donateurs le plus haut niveau de protection*. Vous pouvez vérifier que notre page de dons est sécurisée en recherchant l'icône « vérifié par GeoTrust » au bas de votre navigateur Internet, ou en recherchant « https » au début de l'adresse de la page web. *Pour plus d'informations, veuillez consulter : https://www.blackbaud.com/pcicompliance/ 

 

Déclaration sur la faille de sécurité chez Blackbaud en mai 2020 : https://www.blackbaud.com/securityincident

 

Utilisation de liens

Sur l’ensemble de nos pages web, nous fournissons des liens vers les autres serveurs qui peuvent contenir des informations détaillées importantes pour nos lecteurs et lectrices. Nous n'assumons aucune responsabilité et n'exerçons aucun contrôle sur la sécurité de ces sites.  

Questions sur nos politiques

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, les pratiques de ce site ou vos relations avec ce site Web, vous pouvez nous contacter à : [email protected]

 

Mis à jour en mai 2022

 
flèche droite
Français

See upcoming events
Nonviolent Peaceforce logo with blue dotDonate

Privacy Policy

Transparency, Trust, Privacy

Thank you so much for your support and trust of NP.

Transparency, trust and the privacy of our donors is very important to us. That is why we have a Donor Privacy Policy. Please read the following to understand how your rights as donor and how your information is collected and used.

Donor Privacy Policy

Contributions from individuals, foundations, religious organizations and other institutions allow Nonviolent Peaceforce to assess and start new projects and programs, advocate for unarmed methods to protect civilians at the UN and other institutions and provide administrative and fundraising support for these programs. 

Respect for the privacy and preferences of donors is extremely important to us. We collect information that is voluntarily provided for us such as: 

  • Names, addresses, telephone numbers and emails.
  • Giving information.
  • Events attended including video and telephone conferences, publications received and survey answers.
  • Information provided by donors in the form of requests, questions, suggestions, and comments. 

This information is kept on record for IRS filing. It is also used to determine donor’s interest in the mission, to communicate with donors based on their interests and preferences, for listing names in our Annual Report and to forecast the budget for the following fiscal year. Any board members, staff, contractors, interns or volunteers who are given access to this secure information for their job functions must review and sign our confidentiality agreement.

List sharing for U.S. donors

We have changed our privacy policy. To ensure sustainable growth of the organization and to meet the needs of civilians living in conflict, Nonviolent Peaceforce will occasionally share voluntarily provided names and postal addresses of our U.S. donors with carefully selected like-minded organizations. To opt-out of having your information shared please call 612-871-0005 or email [email protected]

Requests for discontinuing contact

Nonviolent Peaceforce communicates with donors according to their expressed preferences. We update and maintain a record of communication preferences. We will discontinue or change the method of communication from any staff or agent employed by Nonviolent Peaceforce, who are communicating on behalf of the organization. This does not include individuals or groups voluntarily fundraising for Nonviolent Peaceforce, even if the person is listed as “Do Not Contact”. For example, we cannot prohibit an individual who voluntarily sets-up a Facebook fundraiser from soliciting other individuals even if they are marked “Do Not Contact” in our records. If a request for no further contact is made by a person or a person’s authorized representative, their record will be marked as such and steps will be taken to ensure no further contact is made. Laws applicable to the country and geographic location where the person resides are adhered to. For European donors, Nonviolent Peaceforce complies with GDPR regulations.

The Donor Bill of Rights 

We subscribe to the Donor Bill of Rights, which was created by the Association of Fundraising Professionals (AFP), the Association for Healthcare Philanthropy (AHP), the Council for Advancement and Support of Education (CASE), and the Giving Institute: Leading Consultants to Non-Profits. It has been endorsed by numerous organizations. Philanthropy is based on voluntary action for the common good. It is a tradition of giving and sharing that is primary to the quality of life. To assure that philanthropy merits the respect and trust of the general public, and that donors and prospective donors can have full confidence in the not-for-profit organizations and causes they are asked to support, we declare that all donors have these rights:

I. To be informed of the organization's mission, of the way the organization intends to use donated resources, and of its capacity to use donations effectively for their intended purposes.

II. To be informed of the identity of those serving on the organization's governing board, and to expect the board to exercise prudent judgment in its stewardship responsibilities. 

III. To have access to the organization's most recent financial statements. 

IV. To be assured their gifts will be used for the purposes for which they were given. 

V. To receive appropriate acknowledgement and recognition. 

VI. To be assured that information about their donation is handled with respect and with confidentiality to the extent provided by law.

VII. To expect that all relationships with individuals representing organizations of interest to the donor will be professional in nature. 

VIII. To be informed whether those seeking donations are volunteers, employees of the organization or hired solicitors. 

IX. To have the opportunity for their names to be deleted from mailing lists that an organization may intend to share. 

X. To feel free to ask questions when making a donation and to receive prompt, truthful and forthright answers. 

For more information on our Website Privacy Policy, please read below.

Website Privacy Policy

Reading or Downloading

We collect and store only the following information about you: the name of the domain from which you access the Internet (for example, google.com, if you are connecting from an Google account, or princeton.edu if you are connecting from Princeton University's domain), the date and time you access our site, and the internet address of the website from which you linked to our site. We use the information we collect to measure the number of visitors to the different sections of our site, and to help us make our site more useful to visitors. 

Security 

We take precautions to protect your information. When you submit sensitive information via the website, your information is protected. Wherever we collect sensitive information (such as credit card data), that information is encrypted and transmitted to us in a secure way through Blackbaud software. Any information kept offline is stored in secure location and only employees who need the information to perform a specific job are granted access to personally identifiable information. 

 

Blackbaud meets the industry’s toughest data security standards—providing all our donors with the highest level of protection*. You can verify that our donation page is secure by looking for a “Verified by GeoTrust” icon at the bottom of your web browser, or looking for "https" at the beginning of the address of the web page. *For more information please visit: https://www.blackbaud.com/pcicompliance/ 

 

Statement on Security Breach at Blackbaud in May 2020: https://www.blackbaud.com/securityincident

 

Use of Links

Throughout our web pages, we provide links to other servers which may contain information of interest to our readers. We take no responsibility for, and exercise no control over the security of these sites.  

Questions about our policies

If you have any questions about this privacy statement, the practices of this site, or your dealings with this website, you can contact us at: [email protected]

 

Updated May 2022

 
arrow-right
English