Voir les événements à venir
Logo Nonviolent Peaceforce avec point bleuFaire un don

Aperçu financier

88.9% de votre soutien va directement à la protection des civils

Nous veillons à ce que votre générosité compte dans la transformation de la réponse mondiale aux conflits.
Consulter le dernier rapport annuel

Votre portée

Une internationale
agence de protection.
Cinq programmes de pays.
Des milliers touchés.

Nonviolent Peaceforce est une organisation non gouvernementale internationale avec des entités juridiques aux États-Unis (501c3), en Belgique, en France et en Suisse.

Les dons à NP sont déductibles des impôts dans la mesure de la loi de votre pays. Sur cette page, nous partageons à la fois les finances américaines et mondiales pour NP. Les informations financières couvrent une période de 12 mois (janvier 2020 - décembre 2020) pour toutes les activités mises en œuvre par NP. Les chiffres globaux représentent les résultats audités consolidés de toutes les activités NP. Nous vous invitons à découvrir l'impact de vos dons sur la vie des personnes touchées par un conflit violent.

Ces chiffres sont basés sur nos états financiers vérifiés et sur le formulaire fiscal américain 990. Le formulaire 990 ne montre que l'activité financière entrant et sortant du compte bancaire américain. En plus de collecter des fonds auprès de particuliers et de fondations pour notre travail de protection mondiale, le bureau américain est responsable des communications mondiales, du plaidoyer et de la sensibilisation de la communauté. La plupart des travaux de programme de NP sont menés sur nos sites internationaux et se reflètent dans les chiffres mondiaux. Nous effectuons des audits annuels pour chaque site du programme ainsi que pour les deux instances dirigeantes.

Rapport annuel

Les rapports d'avancement et annuels communiquent nos activités, nos réalisations et servent de dossier historique de nos progrès année après année. Si vous souhaitez recevoir une copie de ces rapports ou des rapports précédents, veuillez en faire la demande via [email protected]. Les rapports imprimés sont disponibles tant que nos stocks durent.

Notre plan stratégique 2015-2020 est également disponible sur cliquant ici.

États financiers

Déclarations fiscales

Le formulaire américain 990 est le document soumis par les organisations exonérées d'impôt et à but non lucratif pour fournir à l'Internal Revenue Service des informations financières annuelles. Les formulaires 990 pour NP sont disponibles pour examen et téléchargement. Retrouvez notre Lettre d'exonération fiscale de l'IRS des États-Unis et notre Formulaire 1023 ici.

Donateurs gouvernementaux et institutionnels

  • Fonds canadien d'initiatives locales
  • TU AS DIT
  • GIZ
  • Fonds humanitaire irakien
  • Université d'Aberystwyth
  • Humanité unie
  • Direction du développement et de la coopération (DDC)
  • DW Académie
  • UNFPA
  • Royaume des Pays-Bas
  • Commission européenne
  • Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC)
  • Département des affaires étrangères et du commerce du gouvernement australien
  • GCRF
  • USIP
  • OCHA
  • Université de Leeds
  • Union européenne

Merci!

NP n'a aucune affiliation religieuse, mais nous avons choisi d'utiliser Friends Fiduciary, une société de gestion d'investissement socialement responsable pour les écoles, les réunions et les organisations Quaker. Nous voulons que vous, notre donateur, soyez assuré que tout l'argent investi au nom de NP est investi dans l'unité avec notre mission de promouvoir la paix. Apprenez-en plus sur Friends Fiduciary en visitant leur site Web.
Visitez Amis Fiduciaire
flèche droite
Français

See upcoming events
Nonviolent Peaceforce logo with blue dotDonate

Financial Overview

88.9% of your support goes directly to protecting civilians

We make sure your generosity counts in transforming the world's response to conflict.
View the latest Annual Report

Your reach

One international
protection agency.
Five Country Programs.
Thousands impacted.

Nonviolent Peaceforce is an international nongovernmental organization with legal entities in: the U.S. (501c3), Belgium, France, and Switzerland.

Donations to NP are tax-deductible to the extent of the law of your country. On this page we share both the U.S. and global finances for NP. The financial information covers a 12-month period (January 2020 - December 2020) for all activities implemented by NP. The Global numbers represent the consolidated audited results of all NP activities. We invite you to take a look at how your donations impact the lives of those affected by violent conflict.

These numbers are based on our audited financial statements and U.S. Tax Form 990. The Form 990 only shows the financial activity in and out of the U.S. bank account. In addition to raising money from private individuals and foundations for our global protection work, the U.S. Office is responsible for the global communications, advocacy and community outreach. Most of NP’s program work is conducted in our international sites and reflected in the global numbers. We conduct annual audits for each program site as well as the two governing bodies.

Annual Reports

Progress & Annual Reports communicate our activities, our accomplishments, and serve as an historical record of our progress year after year. If you would like to receive a copy of these or previous reports, please request it via [email protected]. Printed reports are available as long as our supplies last.

Our Strategic Plan for 2015-2020 is also available by clicking here.

Financial Statements

Tax Statements

The US Form 990 is the document submitted by tax-exempt and non-profit organizations to provide the Internal Revenue Service with annual financial information. The 990 forms for NP are available for examination and download. Find our US IRS Tax-exempt letter and our Form 1023 here.

Government and Institutional Donors

  • Canada Fund for Local Initiatives
  • USAID
  • GIZ
  • Iraq Humanitarian Fund
  • Aberystwyth University
  • Humanity United
  • Swiss Agency for Development and Cooperation (SDC)
  • DW Akademie
  • UNFPA
  • Kingdom of the Netherlands
  • European Comission
  • Norwegian Refugee Council (NRC)
  • Australian Government Department of Foreign Affairs and Trade
  • GCRF
  • USIP
  • OCHA
  • University of Leeds
  • European Union

Thank You!

NP does not have any religious affiliations, however we have chosen to use Friends Fiduciary, a socially responsible investment management firm for Quaker schools, meetings, and organizations. We want you, our donor, to be assured that all money invested on behalf of NP is invested in unity with our mission to promote peace. Learn more about Friends Fiduciary by visiting their website.
Visit Friends Fiduciary
arrow-right
English