Voir les événements à venir
Logo Nonviolent Peaceforce avec point bleuDonner

Transformer les communautés,
Maintenir la paix

Rejoignez-nous pour réinventer la sécurité

Pour les personnes qui vivent dans un conflit violent, la non-violence peut tout changer.

En portant radicalement notre attention sur ceux qui sont les plus touchés par la violence, NP défend la protection civile non armée (ICP) – par le biais de l'encouragement et de la dissuasion, plutôt que la violence et la peur. En tant que partenaires pleinement engagés, les équipes de NP restent stratégiquement dans les zones de violence pendant une période prolongée, car nous constatons quotidiennement la manière dont la non-violence active désamorce une flambée l’une après l’autre.

Réinventez la sécurité

Nous travaillons aux côtés des communautés pour interrompre et prévenir la violence en utilisant une protection civile non armée (UCP). Non seulement nous défendons et formons, mais nous protégeons aussi directement les civils. 

Transformer les communautés

Nous élargissons l'accès à des stratégies de paix vitales, fondées sur des preuves et dirigées par des civiles, donnant aux communautés un chemin concret vers une nouvelle réalité.

Maintenir la paix

Nous renforçons les forces existantes afin que les communautés soient équipées pour se protéger et maintenir la paix, créant ainsi des opportunités de prospérer.

La nécessité d'une approche différente  

Déclin de la paix mondiale

L' indice mondial de la paix montre une baisse constante sur 10 ans, indiquant que le niveau de conflit dans le monde a augmenté. On estime que 2 milliards de personnes vivent dans des régions du monde fragiles et touchées par des conflits. Le résultat de la violence continue et prolongée est que 84 millions de personnes – la taille de la population de la Turquie – ont été déplacées par un conflit violent. L'ampleur est stupéfiante et d'autant plus déchirante qu'elle est tout à fait évitable. Alors que le conflit est inévitable, la violence ne l'est pas. À la base de chaque conflit se trouve un désaccord, et lorsqu'elles sont accentuées par des déséquilibres de pouvoir politiques ou socio-économiques systémiques, ces divisions s'agrègent en une crise humanitaire aux racines profondes qui s'étend sur plusieurs générations.

votre impact

Comment NP entrave la violence

NP s'efforce de résoudre ces problèmes avant qu'ils ne deviennent violents - ou, si des conflits armés ont déjà commencé, nous nous efforçons d'interrompre la violence. Nous proposons une nouvelle voie pour aider les communautés à formuler leurs propres réponses aux conflits violents et à mettre en œuvre les méthodes non violentes que nous partageons avec elles. NP interrompt la violence, réinvente la sécurité et transforme les communautés. 

En nous concentrant sur les régions du monde les plus touchées par les conflits, nous investissons dans des relations essentielles à la création d'une culture pacifique. Pour créer un changement systémique durable, NP travaille en partenariat avec les communautés pour permettre aux parties en conflit d’être sensibles à l’humanité des uns et des autres et de surmonter les différences en utilisant des techniques éprouvées pour briser les cycles toxiques. 

Nous équipons les individus pour l’utilisation efficace de la non-violence afin de désamorcer des situations à la fois dans les relations interpersonnelles et les interactions intercommunautaires.

Nous avons créé et organisé un centre de ressources exploitables et éprouvées que les individus et les communautés peuvent commencer à utiliser immédiatement.

Nous vous avons facilité l’accès à l’apprentissage de notre communauté grandissante d'experts, de membres d'équipe et de membres de la communauté, et du partage de vos questions et des leçons apprises.

Nous nous sommes associés à des instituts de recherche du monde entier pour mesurer l'impact de nos méthodes, de la protection directe aux formations. Voir la preuve que UCP fonctionne.

Sécurité & Dignité 

Nous protégeons les civils dans les conflits violents grâce à des stratégies non armées, construisons la paix aux côtés des communautés locales et plaidons pour une adoption plus large de ces approches pour sauvegarder les vies humaines et la dignité. 
Notre mission

"Je pensais que je ne reverrais plus jamais cette maison de l'intérieur."

Umm Rehab, 44 ans, mère de six enfants et chef de famille, a vu sa vie bouleversée à plusieurs reprises ces dernières années.
Lisez nos histoires

Instantanés de la paix

Protéger

Pendant le siège de Marawi, les militants ont Infligé à la communauté locale au moins 25 exécutions extrajudiciaires, des prises d'otages massives et des pillages massifs de biens civils. À l'époque, NP accompagnait des familles musulmanes et non musulmanes lors de l'évacuation et soutenait les otages survivants. Pendant la pandémie, les équipes de NP sont restées et ont soutenu les déplacés.

Cinq femmes n robe colorée

Formation

Au total, plus de 70 équipes de protection des femmes travaillent dans tout le Soudan du Sud. Bien que la grande majorité de leur travail soit indépendante, les femmes travaillent conjointement avec NP et sont hautement qualifiées. Les personnes impliquées sont intégrées dans leurs communautés, ont de solides réseaux de relations et utilisent ces réseaux pour prévenir et intervenir dans la violence.

Plaidoyer

La vie de Umm Rehab, une mère de six enfants de 44 ans et chef de famille a été bouleversée par des déracinements répétés au cours des dernières années. Elle a été forcée de voyager de sa petite ville d'Irak vers la Syrie contre son gré, déménager dans un camp de déplacés irakiens, et finalement retourner dans son village pour trouver sa maison occupée. Avec le soutien de Nonviolent Peaceforce, elle a enfin pu récupérer sa maison.

flèche droite
Français

See upcoming events
Nonviolent Peaceforce logo with blue dotDonate

Transforming Communities,
Sustaining Peace

Join Us To Reimagine Security

For people living in violent conflict, nonviolence can change everything.

Radically centring those most impacted by violence, NP champions unarmed civilian protection (UCP) — using encouragement and deterrence, rather than violence and fear. As fully committed partners, NP teams strategically remain in areas experiencing violence for a sustained time because we witness on a daily basis how active nonviolence deescalates one flare-up at a time.

Reimagine Security

We work alongside communities to interrupt and prevent violence using unarmed civilian protection (UCP). Not only do we advocate for and train, but we also directly protect civilians. 

Transform Communities

We expand access to life-saving, evidence-based peace strategies that are civilian-led — giving communities an actionable way forward to a new reality.

Sustain Peace

We enhance existing strengths so communities are equipped to protect themselves and sustain peace — creating opportunities to thrive.

The need for a different approach  

Declining Global Peace

The Global Peace Index shows a steady 10-year decline, indicating that the level of conflict around the globe has increased. An estimated 2 billion people live in fragile and conflict-affected areas of the world. The result of ongoing, protracted violence is that 84 million people—the size of the population of Turkey— have been displaced by violent conflict. The scale is staggering and all the more heartbreaking because it is entirely avoidable. While conflict is inevitable, violence is not. Underpinning every conflict is a disagreement, and when accentuated by systemic political or socioeconomic power imbalances, these divisions aggregate into a humanitarian crisis with deep roots that span generations.

your impact

How NP Disrupts Violence

NP works to address these issues before they become violent—or, if armed conflicts have already begun, we work to interrupt the violence. We provide a new way forward to help communities formulate their own responses to violent conflicts and implement the nonviolent methods we share with them. NP interrupts violence, reimagines security, and transforms communities. 

Focusing on areas around the globe most impacted by conflict, we invest in relationships crucial to creating a peaceful culture. To create lasting, systemic change, NP works in partnership with communities to equip parties in conflict to see the humanity in each other and reach across differences using proven techniques to break harmful cycles. 

We equip individuals to use nonviolence effectively to deescalate situations in both interpersonal relationships and inter-community interactions.

We have created and curated a hub of actionable, proven resources that individuals and communities can begin to use right away.

We’ve made it easy for you to learn from our growing community of experts, team members, and community members, and to share your questions and lessons learned.

We’ve partnered with research institutions around the world to measure the impact of our methods, from direct protection to trainings. See evidence that UCP works.

Safety & Dignity 

We protect civilians in violent conflicts through unarmed strategies, build peace side-by-side with local communities, and advocate for the wider adoption of these approaches to safeguard human lives and dignity. 
Our Mission

"I thought I would never see this house again from the inside."

Umm Rehab, a 44-year-old mother to six children and the head of her household, has had her life uprooted many times over the last few years.
Read Our Stories

Snapshots of Peace

Protect

During the Marawi Siege, militants inflicted at least 25 extrajudicial killings, mass hostage-taking, and extensive looting of civilian property on the local community. At the time, NP accompanied Muslim and non-Muslim families as they evacuated and supported hostage survivors. During the pandemic, NP teams have stayed and supported the displaced community.

Five women n colorful dress

Train

In total, there are 70+ Women Protection Teams working across South Sudan. While the vast majority of their work is independent, the women work jointly with NP and are highly trained. Those involved are embedded in their communities, have strong networks of relationships, and use these networks to prevent and intervene in violence.

Advocate

Umm Rehab, a 44-year-old mother to six children and the head of her household, has had her life uprooted many times over the last few years, from being forced to travel from her small town in Iraq to Syria against her will, relocating to an Iraqi displacement camp, and finally returning to her village only to find her house occupied. Now, with Nonviolent Peaceforce’s support, she’s finally been able to reclaim her home.

arrow-right
English