fbpx
Voir les événements à venir
Logo Nonviolent Peaceforce avec point bleuDonner

Vers un avenir non violent

LETTRE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Cher ami,

Espoir. Dignité. Bravoure. Confiance. Élasticité. Alors que le monde entrait dans la deuxième année d'une pandémie mondiale et que nous voyions la violence régionale continuer de croître, nous avons tous ressenti le besoin de davantage de ces qualités dans nos vies et nos communautés. 

 Avec votre soutien, NP a répondu à ce besoin en Irak, au Myanmar, aux Philippines, au Soudan, au Soudan du Sud, en Thaïlande et aux États-Unis. Parce que c'est ce que fait la protection civile non armée (UCP). UCP n'est pas seulement des outils pratiques ou une méthode de travail, c'est un changement de paradigme. L'UCP est un monde réinventé, un monde construit sur la non-violence et des relations profondes basées sur l'attention et l'égalité. 

 Comme au Soudan du Sud, où les membres de la communauté ont mis fin aux meurtres par vengeance lorsque NP a créé des espaces sûrs pour que les groupes armés puissent parler, apportant espoir et dignité aux jeunes qui ne voient souvent pas d'autres options que de se battre comme ceux qui les ont précédés. Ou aux Philippines, où nous avons organisé des ateliers avec des ex-combattantes pour être courageuses, trouver leur voix et se faire confiance et se faire confiance. Ils sont maintenant considérés comme des leaders pour la paix dans leur communauté. Ou à New York, où les membres de la communauté asiatique américaine sous le choc des crimes de haine ont été formés aux techniques d'autoprotection, renforçant leur résilience. 

 En 2022, nous célébrons ensemble les 20 ans de NP. Cela fait 20 ans que notre cercle de supporters, vous y compris, s'agrandit de plus en plus. C'est 20 ans à prouver que la paix est la voie à suivre. 

Alors que nous tournons la page vers l'année prochaine, nous savons que nous devons relever ensemble de nouveaux défis : nous adapter aux problèmes de sécurité numérique, au changement climatique et aux inégalités croissantes dans notre monde. Mais en ce moment, je ne suis rempli que de gratitude pour vous et tous ceux qui placent espoir et confiance dans notre travail. Je sais que nous pouvons relever ces défis ensemble. Vous rendez la paix possible chaque jour. Merci.

 Avec une profonde gratitude,
Tiffany Easthom, directrice exécutive

146
les enfants à risque et les membres de la famille connectés aux services pour répondre aux besoins de base et spécialisés
(Irak)
877+
personnes atteintes dans plus de 23 formations sur les processus de paix, la protection de l'enfance, la violence sexiste et le droit international humanitaire
(Philippines)
143,000+
personnes directement protégées contre les dommages physiques
(Soudan du sud)

il y a maintenant 70 équipes de protection des femmes actives au Soudan du Sud

"Nous avons suivi la formation et maintenant nous sommes au centre-ville pour protéger les gens. Nous sommes venus ensemble et nous sommes partis ensemble avec l'unité et sans violence."

Davion Jones, Community Peace Builder et leader des jeunes, États-Unis

"Il est essentiel que nous examinions les conséquences de nos actions et que nous en parlions si nous voulons apporter un changement."

Merhanky, jeune participant à une formation diffusée pour faire face à la violence, Philippines

"Si une équipe UCP ou des jeunes formés pouvaient être déployés, de tels incidents pourraient être contenus avant qu'ils ne se produisent. J'espère que NP pourra former de plus en plus de jeunes au Darfour."

Ismail Haroon Adam Degais, leader de la paix et participant au cours UCP du Darfour, Soudan

la paix est possible

Un regard vers l'avenir

Depuis 20 ans, NP est sur le terrain pour protéger les civils et travailler aux côtés des communautés locales pour résoudre les conflits.

Innovation

Pour créer un monde plus pacifique, nous devons grandir dans la compréhension et l'application de stratégies non violentes. C'est pourquoi nous nous efforçons d'accroître l'impact de la protection civile non armée (UCP) en interrompant les cycles de violence alimentés par le dérèglement climatique, les technologies numériques, le pouvoir et les privilèges.

Étendre notre portée

NP est entré dans une phase de croissance sans précédent, explorant de nouveaux sites de programme au Soudan, en Thaïlande et aux États-Unis pour répondre au besoin de paix et de protection dans le monde. 

Plaidoyer pour le changement

NP plaide aux niveaux local, national et international pour sensibiliser et comprendre les stratégies de protection des civils non armés (UCP). Pour mettre en œuvre le changement, NP continuera à promouvoir l'utilisation de l'UCP et à mobiliser des fonds pour répondre aux besoins actuels.

Renforcer la non-violence

L'UCP a été reconnue comme une méthode précieuse pour protéger les civils, mais il est urgent de rechercher, de documenter et d'évaluer la pratique. En réponse, nous avons dirigé le projet sur les bonnes pratiques pour renforcer le domaine de l'UCP et organisons la première conférence internationale sur les bonnes pratiques de l'UCP.

VOUS VOULEZ AVOIR UN IMPACT ?

Faites un cadeau maintenant

Aujourd'hui, le niveau des conflits violents augmente à travers le monde. Cette violence ne résout pas les problèmes… elle rend le monde plus dangereux pour nous tous. Mais vous et moi savons qu'il y a un autre moyen. Depuis 20 ans, NP est sur le terrain pour protéger les civils et travailler aux côtés des communautés locales pour résoudre les conflits. Ce qui rend notre travail vraiment remarquable, c'est que nous le faisons grâce à des stratégies désarmées et à l'extraordinaire générosité d'amis attentionnés comme vous.
Donner
Nadja HS Madid
flèche droite
Français

See upcoming events
Nonviolent Peaceforce logo with blue dotDonate

Toward a Nonviolent Future

LETTER FROM THE EXECUTIVE DIRECTOR

Dear Friend,

Hope. Dignity. Bravery. Trust. Resiliency. As the world entered the second year of a global pandemic, and we saw regional violence continue to grow, we all felt the need for more of these qualities in our lives and communities. 

 With your support, NP met that need in Iraq, Myanmar, the Philippines, Sudan, South Sudan, Thailand, and the United States. Because this is what Unarmed Civilian Protection (UCP) does. UCP isn’t just practical tools or a method of our work—it is a paradigm shift. UCP is a world reimagined—one built on nonviolence and deep relationships based on care and equality. 

 As in South Sudan, where community members stopped revenge killings when NP created safe spaces for armed groups to talk, bringing hope and dignity to youth who often see no other options besides fighting like those before them. Or in the Philippines, where we ran workshops with female ex-combatants to be brave, find their voice, and trust themselves and one another. They are now seen as leaders for peace in their community. Or in New York City, where Asian American community members reeling from hate crimes were trained in self-protection techniques, strengthening their resiliency. 

 In 2022, we celebrate 20 years of NP together. That is 20 years of our circle of supporters—including you—growing larger and larger. That is 20 years of proving that peace is the pathway forward. 

As we turn the page into next year, we know we must face new challenges together—to adapt to digital safety concerns, climate change, and growing inequality in our world. But in this moment, I am filled only with gratitude for you and all those who place hope and trust in our work. I know we can face these challenges together. You make peace possible every day. Thank you.

 With deep gratitude,
Tiffany Easthom, Executive Director

146
at-risk children and family members connected to services to meet basic and specialized needs
(Iraq)
877+
people reached in 23+ trainings on peace processes, child protection, gender-based violence, and international humanitarian law
(Philippines)
143,000+
people directly protected from physical harm
(South Sudan)

there are now 70 Women Protection Teams active in South Sudan

"We went through the training and now we’re downtown protecting the people. We came as one and we left as one with unity and no violence."

Davion Jones, Community Peace Builder and youth leader, U.S.

"It’s critical that we consider the consequences of our actions and speak out about them if we want to affect change."

Merhanky, youth participant in broadcast training to confront violence, Philippines

"If a UCP team or trained youth could be deployed, such incidents could be contained before they happen. I hope NP can train more and more youth in Darfur."

Ismail Haroon Adam Degais, Peace Leader and UCP course participant from Darfur, Sudan

peace is possible

A Look to the Future

For 20 years, NP has been on the ground protecting civilians and working side-by-side with local communities to resolve conflicts.

Innovation

To make a more peaceful world, we must grow in understanding and application of nonviolent strategies. That’s why we’re working to increase the impact of unarmed civilian protection (UCP) in interrupting cycles of violence fueled by climate disruption, digital technologies, and power and privilege.

Expanding Our Reach

NP has entered an unprecedented stage of growth, exploring new program sites in Sudan, Thailand, and the United States to meet the need for peace and protection around the world. 

Advocating for Change

NP advocates at the local, national, and international level to raise awareness and understanding on unarmed civilian protection (UCP) strategies. To enact change, NP will continue to promote the use of UCP and work to mobilize funding to match present needs.

Strengthening Nonviolence

UCP has gained recognition as a valuable method for protecting civilians —but there is an urgent need to research, document, and evaluate the practice. In response, we spearheaded the Good Practices project to strengthen the field of UCP and are assembling the first international UCP Good Practices Conference.

WANT TO MAKE AN IMPACT?

Make a Gift Now

Today, the level of violent conflict is increasing across the globe. This violence isn’t solving problems … it’s making the world more dangerous for us all. But you and I know there is another way. For 20 years, NP has been on the ground protecting civilians and working side-by-side with local communities to resolve conflicts. What makes our work truly remarkable is we do it all through unarmed strategies, and the extraordinary generosity of caring friends like you.
Donate
Nadja H. S. Madid
arrow-right
English