fbpx
Chaque dollar égalé jusqu'à $50 000 jusqu'au 31 décembre ! Donnez aujourd'hui.
Notre mécanisme SpeakUp®
Logo Nonviolent Peaceforce avec point bleuDonner

La communauté face à la haine

Date: 29 novembre 2023

Aux États-Unis, en réponse aux conflits et aux tensions internationales, la violence s’étend souvent aux communautés.

"J'ai vraiment apprécié la formation, car elle était informative et compétente pour les jeunes. J'ai acquis un sentiment de conscience. J'ai appris à garder les pieds sur terre. Beaucoup de jeunes et d'adultes devraient être exposés à ce type de formation."

Fatimah, participante à la formation

« Nous assistons aujourd’hui à une recrudescence des violences haineuses visant les communautés musulmanes, arabes, sikhs, sud-asiatiques, palestiniennes et juives aux États-Unis, à la suite de l’escalade du conflit au Moyen-Orient. » notre partenaire, la Fédération asiatique-américaine, a partagé une déclaration que nous avons cosignée. « Ces incidents sont un rappel brutal des préjugés et du sectarisme persistants qui existent dans notre société. »

Dans le cadre de notre réponse, NP accompagne des groupes lors d'actions, forme des organisations communautaires et partage des conseils en ligne sur la façon de se protéger, qu'il s'agisse de rentrer chez soi à pied ou de manifester dans les rues. Une formation récente s'est déroulée avec Réseau communautaire musulman pour un groupe de 15 adolescents musulmans. Avant l’atelier, lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient été confrontés à des violences, chacun a levé la main. Chacun d’entre eux a été confronté à des crimes haineux, notamment à l’islamophobie. Nous leur avons fait participer des exercices de simulation et ils ont travaillé en groupes pour trouver des moyens créatifs d'identifier et de traiter les menaces par des moyens non violents.

« Il fut un temps où j'étais personnellement confronté à l'islamophobie, mais je ne savais pas si je pouvais faire quelque chose », a déclaré l'un des adolescents après la formation. «Maintenant, je sais que je dois tenir tête aux gens qui agissent comme ça avec moi. Maintenant, je sais que j’ai des gens qui me soutiendront.

Lors d'une autre formation avec Desis se lève et bouge, une mère n'avait pas envoyé son enfant à l'école depuis des semaines, craignant d'être prise pour cible parce qu'elle portait un hijab. Les familles juives et musulmanes (ainsi que d’autres personnes perçues comme musulmanes, comme les sikhs portant des turbans) ont des préoccupations similaires concernant le port de symboles religieux visibles. Après la formation avec NP, la mère a partagé : «Maintenant, je me sens à l'aise pour envoyer mon enfant à l'école.»

Chez NP, nous luttons contre la haine en nous connectant les uns aux autres et avec la communauté. Nous luttons contre la haine en partageant des outils pour rester en sécurité. Ensemble, nous défions l’intolérance et construisons une base de compréhension, d’acceptation et de sécurité partagée pour tous.

Vous pouvez protéger les civils qui vivent ou fuient un conflit violent. Votre contribution transformera la réponse mondiale aux conflits.
flèche droite
Français

fbpx
Every dollar matched up to $50,000 until December 31! Give today.
Our SpeakUp® Mechanism
Nonviolent Peaceforce logo with blue dotDonate

Community in the Face of Hate

Date: November 29, 2023

In response to international conflicts and tensions, violence often spills over to communities in the U.S.

"I really enjoyed the training, that it was informative and skillful for young people. I gained a sense of awareness. I learned how to stay grounded. Lots of young people and adults should be exposed to these kinds of training."

Fatimah, training participant

“We are now witnessing a surge in hate violence targeting Muslim, Arab, Sikh, South Asian, Palestinian, and Jewish communities in the U.S. in the wake of the escalating conflict in the Middle East,” our partner, the Asian American Federation, shared in a statement we co-signed. “These incidents are a stark reminder of the persistent prejudice and bigotry that exist in our society.”

As a part of our response, NP is accompanying groups at actions, training community organisations, and sharing tips online about how to safe—from walking home to demonstrating in the streets. One recent training was with Muslim Community Network for a group of 15 Muslim teenagers. Before the workshop, when asked if they had faced violence, every single one raised their hand. Each one had encountered hate crimes, including Islamophobia. We took them through simulation exercises and they worked in groups to find creative ways to identify and deal with threats through nonviolent means.

“There was a time I personally faced Islamophobia, but didn’t know if there was something I could do,” said one of the teenagers after the training. “Now I know that I have to stand up to people who act like that to me. Now I know that I have people who will support me.”

At another training with Desis Rising Up and Moving, one mother hadn’t sent her child to school in weeks, fearing she would be targeted for wearing a hijab. Jewish and Muslim families (as well as others perceived to be Muslim, like Sikhs wearing turbans) have had similar concerns over wearing visible religious symbols. After the training with NP, the mother shared, “now I feel comfortable sending my child to school.”

At NP, we counter hate by connecting with each other and with community. We counter hate by sharing tools to stay safe. Together, we defy intolerance and build a foundation of understanding, acceptance, and shared security for all.

You can protect civilians who are living in or fleeing violent conflict. Your contribution will transform the world's response to conflict.
arrow-right
English