Voir les événements à venir
Logo Nonviolent Peaceforce avec point bleuFaire un don

Lisez avec nous

La liste des livres de NP

Ce que nous lisons

Êtes-vous enthousiasmé par une sortie à venir ? Faites le nous savoir! Nous aimerions partager.

Acheter ces livres via Amazon? S'inscrire pour Sourire d'amazone et une partie des bénéfices ira au soutien de NP.

Actuel et à venir

Lectures récentes

Favoris du personnel

« L'organisation est à la fois une science et un art. Il s'agit de réfléchir à une vision, une stratégie, puis de déterminer qui sont vos cibles, d'être toujours préoccupé par le pouvoir, toujours préoccupé par la façon dont vous allez réellement créer du pouvoir afin de pouvoir faire avancer vos problèmes, afin pour pouvoir faire en sorte que la cible se déplace réellement comme vous le souhaitez.

Et si la transformation sociale et la libération ne consistaient pas à attendre que quelqu'un d'autre vienne nous sauver ? Et si les gens ordinaires avaient le pouvoir de nous libérer collectivement ? Dans cette collection opportune d'essais et d'entretiens, Mariame Kaba réfléchit sur le profond travail d'abolition et de lutte politique transformatrice.

S'inspirant de sa vie de scientifique indigène, de mère et de femme, Kimmerer montre comment d'autres êtres vivants - asters et verge d'or, fraises et courges, salamandres, algues et foin d'odeur - nous offrent des cadeaux et des leçons, même si nous avons oublié comment entendre leur voix. Dans une riche tresse de réflexions qui vont de la création de Turtle Island aux forces qui menacent son épanouissement aujourd'hui, elle tourne autour d'un argument central : que l'éveil d'une conscience écologique plus large nécessite la reconnaissance et la célébration de notre relation réciproque avec le reste du monde vivant. Car ce n'est que lorsque nous pourrons entendre les langues des autres êtres que nous serons capables de comprendre la générosité de la terre et d'apprendre à donner nos propres dons en retour.

La croix et l'arbre à lyncher sont les deux symboles les plus chargés d'émotion de l'histoire de la communauté afro-américaine. Dans cette nouvelle œuvre puissante, le théologien James H. Cone explore ces symboles et leur interconnexion dans l'histoire et les âmes des Noirs. La croix et l'arbre à lyncher représentent le pire chez l'être humain et en même temps une soif de vivre qui refuse de laisser le pire déterminer notre sens final. Alors que l'arbre à lyncher symbolisait le pouvoir blanc et la mort noire, la croix symbolise le pouvoir divin et la vie noire de Dieu surmontant le pouvoir du péché et de la mort. Pour les Afro-Américains, l'image de Jésus, pendu à un arbre pour mourir, fondait puissamment leur foi que Dieu était avec eux, même dans la souffrance de l'ère du lynchage.

Revu par Bruce Hawkins pour Friends Journal: "Humanité examine l'expérience humaine et arrive à la conclusion de George Fox selon laquelle la société peut être construite sur la base du respect de (celui de Dieu en) chaque personne. Selon les mots de Bregman, "défendre la bonté humaine, c'est prendre position contre les pouvoirs en place". Son examen des preuves que les humains sont fondamentalement dépravés révèle que la théorie est fondée sur le sable, les méfaits scientifiques, les fausses nouvelles colonialistes et le sensationnalisme journalistique. Sa vision de l'histoire est qu'il y a des millénaires, l'humanité est tombée dans le piège à miel de la fertile plaine inondable entre le Tigre et l'Euphrate, où les cultures poussaient sans trop d'effort. Lorsque le climat s'est retourné contre eux, cela a conduit à l'agriculture, aux armées et aux rois, et a réduit la majeure partie de la population à la misère. Ce n'est qu'au cours des deux derniers siècles que nous avons commencé à nous échapper, entraînant le problème de l'expansion au-delà de la capacité de la terre à nous soutenir." Plus ici.

L'antiracisme est un concept transformateur qui réoriente et redynamise la conversation sur le racisme et, plus fondamentalement encore, nous oriente vers la libération de nouvelles façons de penser à nous-mêmes et les uns aux autres. À la base, le racisme est un système puissant qui crée de fausses hiérarchies de valeur humaine ; sa logique déformée s'étend au-delà de la race, de la façon dont nous considérons les personnes d'ethnies ou de couleurs de peau différentes à la façon dont nous traitons les personnes de sexes, d'identités de genre et de types de corps différents. Le racisme recoupe la classe, la culture et la géographie et change même la façon dont nous nous voyons et nous valorisons. Dans Comment être un antiraciste, Kendi emmène les lecteurs à travers un cercle élargi d'idées antiracistes - des concepts les plus élémentaires aux possibilités visionnaires - qui aideront les lecteurs à voir clairement toutes les formes de racisme, à comprendre leurs conséquences néfastes et à s'y opposer dans nos systèmes et en nous-mêmes.

Créer la vraie paix est à la fois un travail profond de guidance spirituelle et un plan pratique pour un changement intérieur pacifique et un changement global. C'est la réponse du Vénérable Thich Nhat Hanh à notre crise de violence profondément enracinée et à nos sentiments d'impuissance, de victimisation et de peur. En tant qu'écrivain, érudit, chef spirituel et moine bouddhiste zen de renommée mondiale, Thich Nhat Hanh est l'un des militants les plus visibles et les plus vénérés pour la paix et le bouddhisme engagé - la pratique qu'il a créée qui combine vie consciente et action sociale. Ayant vécu deux guerres dans son Vietnam natal, il travaille à prévenir les conflits de toutes sortes - de la violence interne des pensées individuelles à l'agression interpersonnelle et internationale. [...] Thich Nhat Hanh utilise un beau mélange de perspicacité visionnaire, d'histoires inspirantes de rétablissement de la paix et d'une combinaison de pratiques de méditation et d'instructions pour nous montrer comment prendre la bonne action. Un livre pour les personnes de toutes confessions, c'est un magnum opus - un recueil de pratiques de paix qui peut aider n'importe qui à pratiquer une pensée et un comportement non violents, même au milieu des bouleversements mondiaux.

Voir la critique du livre de notre gardien de la paix. Dans cette anatomie fascinante de l'autoritarisme, le célèbre journaliste William Dobson nous emmène dans la bataille entre les dictateurs et ceux qui contesteraient leur régime. L'histoire récente a vu un moment incroyable dans la guerre entre les dictateurs et la démocratie - avec des vagues de protestations balayant la Syrie et le Yémen, et des despotes tombant en Égypte, en Tunisie et en Libye. Mais le printemps arabe n'est que le dernier front d'une bataille mondiale entre liberté et répression, une bataille que, jusqu'à récemment, les dictateurs ont remporté haut la main. Le problème est que les autoritaires d'aujourd'hui ne sont pas comme les régimes figés dans le temps et prêts à craquer de la Birmanie et de la Corée du Nord. Ils sont en constante évolution, avertis sur le plan technologique et connectés à l'échelle internationale, et ont remplacé des formes d'intimidation plus brutales par une coercition subtile. La courbe d'apprentissage du dictateur explique ce moment historique et donne un aperçu crucial de la lutte pour la démocratie.

Les Américains font précéder tout ce qui est négatif de trois gentils commentaires ; Français, Néerlandais, Israéliens et Allemands vont droit au but ; Les Latino-Américains et les Asiatiques sont ancrés dans la hiérarchie ; Les Scandinaves pensent que le meilleur patron n'est qu'un parmi la foule. Il n'est pas surprenant que lorsqu'ils essaient de se parler, le chaos éclate.

Dans La carte culturelle, le professeur de l'INSEAD Erin Meyer est votre guide à travers ce terrain subtil, parfois perfide, dans lequel des personnes d'horizons très différents sont censées travailler ensemble en harmonie. Elle fournit un modèle testé sur le terrain pour décoder l'impact des différences culturelles sur les affaires internationales et combine un cadre analytique intelligent avec des conseils pratiques et exploitables.

flèche droite
Français

See upcoming events
Nonviolent Peaceforce logo with blue dotDonate

Read with us

NP's book list

What we're reading

Are you excited for an upcoming release? Let us know! We would love to share.

Buying these books through Amazon? Sign up for Amazon Smile and a portion of the proceeds will go to support NP.

Current & Upcoming

Feminist Solutions for Ending War

Nicole Wegner, Megan MacKenzie

The Wake Up

Michelle MiJung Kim

Recent Reads

Staff Favorites

“Organizing is both science and art. It is thinking through a vision, a strategy, and then figuring out who your targets are, always being concerned about power, always being concerned about how you’re going to actually build power in order to be able to push your issues, in order to be able to get the target to actually move in the way that you want to.”

What if social transformation and liberation isn’t about waiting for someone else to come along and save us? What if ordinary people have the power to collectively free ourselves? In this timely collection of essays and interviews, Mariame Kaba reflects on the deep work of abolition and transformative political struggle.

Drawing on her life as an indigenous scientist, a mother, and a woman, Kimmerer shows how other living beings—asters and goldenrod, strawberries and squash, salamanders, algae, and sweetgrass—offer us gifts and lessons, even if we’ve forgotten how to hear their voices. In a rich braid of reflections that range from the creation of Turtle Island to the forces that threaten its flourishing today, she circles toward a central argument: that the awakening of a wider ecological consciousness requires the acknowledgment and celebration of our reciprocal relationship with the rest of the living world. For only when we can hear the languages of other beings will we be capable of understanding the generosity of the earth, and learn to give our own gifts in return.

The cross and the lynching tree are the two most emotionally charged symbols in the history of the African American community. In this powerful new work, theologian James H. Cone explores these symbols and their interconnection in the history and souls of black folk. Both the cross and the lynching tree represent the worst in human beings and at the same time a thirst for life that refuses to let the worst determine our final meaning. While the lynching tree symbolized white power and black death, the cross symbolizes divine power and black life God overcoming the power of sin and death. For African Americans, the image of Jesus, hung on a tree to die, powerfully grounded their faith that God was with them, even in the suffering of the lynching era.

Reviewed by Bruce Hawkins for Friends Journal: "Humankind examines human experience and arrives at George Fox’s conclusion that society can be built on the foundation of respect for (that of God in) every person. In Bregman’s words, “to stand up for human goodness is to take a stand against the powers that be.” His examination of evidence that humans are fundamentally depraved finds that theory built on sand, scientific malfeasance, colonialist fake news, and journalistic sensationalism. His view of history is that millennia ago, humankind fell into the honey-trap of the fertile floodplain between the Tigris and the Euphrates Rivers, where crops grew without much effort. When the climate turned against them, this led to agriculture, armies, and kings, and reduced most of the population to misery. Only in the last two centuries have we begun to escape, bringing on the problem of expanding beyond the capacity of the earth to sustain us." More here.

Antiracism is a transformative concept that reorients and reenergizes the conversation about racism—and, even more fundamentally, points us toward liberating new ways of thinking about ourselves and each other. At it's core, racism is a powerful system that creates false hierarchies of human value; its warped logic extends beyond race, from the way we regard people of different ethnicities or skin colors to the way we treat people of different sexes, gender identities, and body types. Racism intersects with class and culture and geography and even changes the way we see and value ourselves. In How to Be an Antiracist, Kendi takes readers through a widening circle of antiracist ideas—from the most basic concepts to visionary possibilites—that will help readers see all forms of racism clearly, understand their posionous consequences, and work to oppose them in our systems and in ourselves.

Creating True Peace is both a profound work of spiritual guidance and a practical blueprint for peaceful inner change and global change. It is the Venerable Thich Nhat Hanh's answer to our deep-rooted crisis of violence and our feelings of helplessness, victimization, and fear. As a world-renowned writer, scholar, spiritual leader, and Zen Buddhist monk, Thich Nhat Hanh is one of the most visible, revered activists for peace and Engaged Buddhism -- the practice he created that combines mindful living and social action. Having lived through two wars in his native Vietnam, he works to prevent conflict of all kinds -- from the internal violence of individual thoughts to interpersonal and international aggression. [...] Thich Nhat Hanh uses a beautiful blend of visionary insight, inspiring stories of peacemaking, and a combination of meditation practices and instruction to show us how to take Right Action. A book for people of all faiths, it is a magnum opus -- a compendium of peace practices that can help anyone practice nonviolent thought and behavior, even in the midst of world upheaval.

See our peacekeeper's book review. In this riveting anatomy of authoritarianism, acclaimed journalist William Dobson takes us inside the battle between dictators and those who would challenge their rule. Recent history has seen an incredible moment in the war between dictators and democracy—with waves of protests sweeping Syria and Yemen, and despots falling in Egypt, Tunisia, and Libya. But the Arab Spring is only the latest front in a global battle between freedom and repression, a battle that, until recently, dictators have been winning hands-down. The problem is that today’s authoritarians are not like the frozen-in-time, ready-to-crack regimes of Burma and North Korea. They are ever-morphing, technologically savvy, and internationally connected, and have replaced more brutal forms of intimidation with subtle coercion. The Dictator’s Learning Curve explains this historic moment and provides crucial insight into the fight for democracy.

Americans precede anything negative with three nice comments; French, Dutch, Israelis, and Germans get straight to the point; Latin Americans and Asians are steeped in hierarchy; Scandinavians think the best boss is just one of the crowd. It's no surprise that when they try and talk to each other, chaos breaks out.

In The Culture Map, INSEAD professor Erin Meyer is your guide through this subtle, sometimes treacherous terrain in which people from starkly different backgrounds are expected to work harmoniously together. She provides a field-tested model for decoding how cultural differences impact international business, and combines a smart analytical framework with practical, actionable advice.

arrow-right
English