fbpx
Chaque dollar égalé jusqu'à $50 000 jusqu'au 31 décembre ! Donnez aujourd'hui.
Notre mécanisme SpeakUp®
Logo Nonviolent Peaceforce avec point bleuDonner

Think!Chinatown Night Market : comment les partenariats et les capacités communautaires évoluent et se développent

Date: 26 janvier 2024

"Quand je pense au marché nocturne organisé chaque année par Think!Chinatown, je ne peux m'empêcher de penser à toute la joie qu'il apporte. L'odeur de la nourriture dans l'air. Les bruits des enfants qui rient en courant. Regarder les tantes jouer sur scène. Des espaces comme celui-ci sont créés par la communauté et pour la communauté.

Chaque été, Pensez ! Marché nocturne de Chinatown regorge de centaines de membres de la communauté qui font leurs achats, discutent et se connectent autour de nourriture et de repas difficiles à trouver ailleurs. Le festival culturel en plein air propose une programmation axée sur Chinatown aux côtés de vendeurs d'art et de nourriture locaux. Au cours des deux dernières années, l'équipe de NP à New York a fait preuve de solidarité avec les Américains d'origine asiatique en soutenant les communautés ayant divers besoins de sécurité dans les marchés nocturnes. 

Spécialiste du programme NP, Qaaree McDaniel a travaillé en étroite collaboration avec Anna Ye, responsable de la sécurité pour T!C Nightmarket. Grâce à des appels vidéo d'enregistrement réguliers, l'équipe de sécurité d'Anna a rencontré Qaaree pour identifier les menaces potentielles et comprendre les besoins de sécurité de la communauté. Qu'il s'agisse de l'éclairage, de la circulation, des embouteillages, de la présence policière, de l'agitation extérieure ou des maladies liées à la chaleur, NP a aidé T!C à élaborer un plan d'intervention proactif.  

NP a également assuré une présence protectrice sur les marchés nocturnes. Depuis que notre équipe a commencé à travailler avec Think!Chinatown, les participants n'ont rencontré aucun problème de sécurité majeur concernant leur santé physique ou émotionnelle. Les contrôles de sécurité et les débriefings avant chaque événement ont joué un rôle dans la création d'un environnement dans lequel les Américains d'origine asiatique se sentaient en sécurité.

L'objectif sous-jacent a toujours été de renforcer la capacité du personnel de T!C avec les outils nécessaires pour assurer la sécurité et la présence protectrice lors de leurs événements sans l'aide de NP.

Après avoir fourni une assistance lors de 8 événements communautaires, l'équipe de New York a organisé un dernier atelier sur la sécurité communautaire sur connaissance de la situation et désescalade au personnel et aux bénévoles de T!C.

Désormais, le personnel de T!C est mieux équipé pour effectuer des patrouilles de sécurité et, peut-être plus important encore, plus confiant que jamais en ses propres capacités.

Anna Ye a partagé franchement : "J'en ai appris davantage sur la sécurité communautaire au cours des deux dernières années grâce à NP que toute ma vie. Malgré cela, participer à cette formation m’a vraiment semblé être le point de départ pour apprendre ce que signifie réellement la sécurité communautaire.

Même si c'est doux-amer lorsqu'un partenariat avec une organisation prend fin, ce n'est que le début pour T!C. Equipée d'une boîte à outils de stratégies, l'équipe de New York est certaine que T!C est prêt à mener une patrouille dans les marchés nocturnes cet été. Notre équipe a également connecté T!C au Campagne Espoir contre la haine pour des besoins de soutien supplémentaires.

La réflexion de Qaaree résume le sentiment mutuel, « Je pense souvent aux mots « qui assure notre sécurité ? » C'est une citation que nous utilisons souvent ici à New York pour reconnaître à quel point nous pouvons être autonomes en tant que communauté., parce qu'en fin de compte, c'est nous qui assurons notre sécurité."

Vous pouvez protéger les civils qui vivent ou fuient un conflit violent. Votre contribution transformera la réponse mondiale aux conflits.
flèche droite
Français

fbpx
Every dollar matched up to $50,000 until December 31! Give today.
Our SpeakUp® Mechanism
Nonviolent Peaceforce logo with blue dotDonate

Think!Chinatown Night Market: How Partnerships and Communal Capacity Transition and Grow

Date: January 26, 2024

"When I think about the night market Think!Chinatown hosts every year, I can’t help but think about all of the joy it brings. The smell of food in the air. The sounds of kids laughing as they run around. Watching the Aunties perform on stage. Spaces like this are created by the community and for the community .”

Every summer, Think!Chinatown Nightmarket buzzes with hundreds of community members shopping, chatting, and connecting over food and meals that are hard to find elsewhere. The open-air cultural festival features Chinatown-focused programming alongside local art & food vendors. For the past two years, NP’s team in NYC has demonstrated solidarity with Asian Americans as they support communities with various safety needs at the Nightmarkets. 

NP Program Specialist, Qaaree McDaniel has worked closely with Anna Ye, the Safety Lead for T!C Nightmarket. Through regular check-in video calls, Anna’s safety team met with Qaaree to identify potential threats and understand the safety needs of the community. Whether it was related to lighting, traffic flow, congestion, police presence, agitation from outside, or heat-related illnesses coming up, NP supported T!C with developing a proactive response plan.  

NP has also provided protective presence at Nightmarkets. Since our team began working with Think!Chinatown, attendees have not experienced any major safety concerns to their physical or emotional health. Safety check-ins and debriefings before every event played a role in creating an environment where Asian Americans felt safe gathering.

The underlying goal has always been to strengthen the capacity of T!C's staff with the tools to provide safety and protective presence at their events without assistance of NP.

After providing assistance at 8 community events, the NYC team hosted a final community safety workshop on situational awareness and de-escalation to staff and volunteers from T!C.

Now, T!C staff is more equipped to take on safety patrol, and perhaps more importantly, more confident in their own abilities than ever before.

Anna Ye candidly shared, "I’ve learned more about community safety in the past two years from NP than I have my whole life. Despite that, being a part of this training really felt like ground zero for learning about what community safety truly means.”

While it's bittersweet when a partnership with an organization comes to an end, it's just the beginning for T!C. Equipped with a toolbox of strategies, the NYC team is certain that T!C is prepared to lead patrol of the nightmarkets this upcoming summer. Our team also connected T!C with the Hope Against Hate Campaign for additional support needs.

Qaaree's reflection sums up the mutual sentiment, “I often think of the words ‘who keep us safe?’ It’s a quote that we use here often in New York to acknowledge how empowering we as a community can be, because at the end of the day, it is we who keep us safe."

You can protect civilians who are living in or fleeing violent conflict. Your contribution will transform the world's response to conflict.
arrow-right
English