Voir les événements à venir
Logo Nonviolent Peaceforce avec point bleuDonner

Rapport de plaidoyer et de sensibilisation (décembre 2014)

Date: 9 janvier 2015

Remarque : Pour télécharger le rapport PDF complet, veuillez Cliquez ici.

(Publié le 9 janvier 2015)

Un mot de Mél…

Mel Duncan, directeur du plaidoyer et de la sensibilisation

Nonviolent Peaceforce a continué à faire progresser l'idée et la pratique de la protection civile non armée, et nous partageons avec vous certains des faits saillants de ces derniers mois. Je vous exhorte à partager cette nouvelle avec d'autres, et si vous voulez plus de détails, veuillez me contacter à [email protected]

 

 

 

Syrie

NP en SyrieL'Union européenne a notifié à NP une subvention pour développer un projet de protection civile en Syrie. Nous travaillons sur le projet depuis plus de deux ans. Nous travaillerons en partenariat avec l'organisation syrienne Madani (http://www.madanisyria.com) et passerons un contrat avec Cure Violence (http://www.cureviolence.org) pour former et soutenir des programmes de protection civile et d'interruption de la violence adaptés localement dans 45 pays. emplacements dans tout le pays.

Nous offrirons une formation intensive et une formation de formateurs aux organisations de la société civile syrienne et aux dirigeants de tout l'éventail politique. Cela sera suivi d'un soutien pratique et d'une consultation avec les groupes pendant qu'ils mettent en œuvre leurs plans dans leurs zones locales. Périodiquement, nous réunirons des personnes pour réfléchir sur leur expérience, identifier les leçons apprises, tout en renforçant les relations entre elles. Nous pensons qu'un réseau de la société civile fort et actif travaillant au-delà des frontières politiques, religieuses et ethniques constitue une base pour une future Syrie pluraliste et pacifique. Lorsque cela sera approprié et sûr, nous envisagerons d'envoyer des protecteurs civils internationaux non armés.

Le projet débutera en avril 2015 et durera trois ans.  

Soudan du sud

L'ambassadeur d'Australie auprès des Nations Unies, SE Gary Quinlan, a informé Nonviolent Peaceforce que le Fonds de développement international de sa mission a accordé 63 000 USD à NP pour renforcer la capacité des travailleurs humanitaires à protéger les civils menacés au Soudan du Sud. (http://www.geneva.mission.gov.au/gene/idf.html)

Avec le retour de la saison sèche, le danger d'une guerre à grande échelle se profile. En offrant une formation aux travailleurs des organisations non gouvernementales, NP est en mesure d'étendre la couverture de protection aux civils et en même temps d'intégrer les méthodologies de protection. Au cours des trois prochains mois, NP formera 150 personnes dans cinq régions du Soudan du Sud. Après une réunion de synthèse à Juba pour saisir les leçons apprises, NP travaillera avec la mission australienne pour diffuser les résultats à l'ONU.

Vous pouvez protéger les civils qui vivent ou fuient un conflit violent. Votre contribution transformera la réponse mondiale aux conflits.
flèche droite
Français

See upcoming events
Nonviolent Peaceforce logo with blue dotDonate

Advocacy and Outreach Report (December 2014)

Date: January 9, 2015

Note: To download the full PDF report, please click here.

(Published Jan. 9, 2015)

A Note from Mel…

Mel Duncan, Director of Advocacy and Outreach

Nonviolent   Peaceforce   has   continued   to advance the idea and practice of unarmed civilian protection, and we share with you some of the highlights in recent months. I urge you to share this news with others, and if you want more detail, please contact me at [email protected]

 

 

 

Syria

NP in SyriaThe European Union has notified NP of a grant to develop a civilian protection project in Syria. We have been working on the project for over two years. We will be partnering with the Syrian organization Madani (http://www.madanisyria.com) and contracting with Cure Violence (http://www.cureviolence.org) to train and support locally tailored civilian protection and violence interruption programmes in 45 locations throughout the country.

We will offer intensive training and training of trainers to Syrian civil society organizations and leaders across the entire political spectrum. This will be followed by hands-­‐on  support and consultation with groups as they implement their plans in their local areas.  Periodically we will bring   people   together   to   reflect   on   their   experience,   identify   lessons   learned,   while strengthening  relationships  among  each  other.    We believe that a strong and active civil society network working  across  political,  religious  and  ethnic boundaries provides a foundation for a future pluralistic and peaceful Syria.  When appropriate and safe,   we   will   consider   sending   in   international unarmed civilian protectors.

The project will begin in April 2015 and last for three years.  

South Sudan

The Australian Ambassador to the United Nations, HE Gary Quinlan, has notified Nonviolent Peaceforce that his mission’s International Development Fund has awarded USD 63,000 to NP to enhance the capacity of humanitarian workers protecting civilians under threat in South Sudan.  (http://www.geneva.mission.gov.au/gene/idf.html)

With the return of the dry season, the danger of a full-scale war looms.  By providing training to nongovernmental organization workers, NP is able to spread protective coverage for civilians and at the same time mainstream protection methodologies.  Over the next three months, NP will train 150 people in five areas in South Sudan.  After a summary meeting in Juba to capture lessons learned, NP will work with the Australian mission to disseminate results at the UN.

You can protect civilians who are living in or fleeing violent conflict. Your contribution will transform the world's response to conflict.
arrow-right
English