Voir les événements à venir
Logo Nonviolent Peaceforce avec point bleuDonner

Fêtez vos 20 ans avec nous !

Date: 12 septembre 2022

Cher ami, 

En 2022, nous célébrons ensemble les 20 ans de NP. C'est 20 ans de tissage d'une communauté toujours croissante qui choisit de faire face aux menaces existentielles avec une compassion courageuse. 

Nous avons commencé il y a 20 ans avec une vision. Une vision d'une culture mondiale de la paix dans laquelle les conflits au sein et entre les communautés et les pays sont gérés par des moyens non violents. 

Depuis deux décennies maintenant, nous nous sommes rapprochés de cette vision d'un recours généralisé à une protection civile non armée. Aujourd'hui, au Soudan du Sud, les équipes de protection des femmes réduisent la violence sexiste dans leurs communautés. Les anciens combattants aux Philippines sont désormais des leaders dans la désescalade des tensions de querelles de clans potentiellement mortelles. En Irak, les jeunes construisent des espaces sûrs pour leurs communautés et travaillent sur des initiatives de paix. En deux décennies, nous avons marché côte à côte avec d'innombrables communautés qui répondent désormais aux conflits par la paix, et non par la violence.  

À l'échelle mondiale, grâce à notre plaidoyer persistant et à notre travail de protection soutenu, il y a maintenant une plus grande acceptation de l'UCP au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies et parmi les communautés en première ligne des guerres civiles.  

Et maintenant, nous sommes dans une phase de croissance sans précédent. Face à la violence généralisée contre les civils, à la menace imminente du chaos climatique et à la montée de dirigeants autoritaires, nous nous sentons appelés à accélérer nos efforts en intégrant l'UCP dans un mouvement mondial non violent pour le changement.  

Vous et moi sommes également confrontés à un monde où nous reconnaissons que la violence nuit par de nouvelles voies - pas seulement aux mains d'un autre individu, mais à cause du dérèglement climatique, des technologies numériques, du pouvoir et des privilèges. UCP peut construire la paix et fournir une protection dans ce monde, et NP, avec nos partisans, pousse cet avantage. 

Parce que c'est ce que fait la protection civile non armée (UCP). UCP n'est pas seulement des outils pratiques ou une méthode de travail, c'est un changement de paradigme. L'UCP est un monde réinventé, un monde construit sur la non-violence et des relations profondes basées sur l'attention et l'égalité. 

Nous sommes si heureux que vous soyez avec nous. 

Que vous ayez croisé la route de NP au moment même où nous formions notre première équipe au Sri Lanka en 2003… ou lorsque nous avons lancé notre cours en ligne pour la première fois en 2015… ou au cours des dernières années alors que nous avons traversé la pandémie mondiale… Je suis comblé seulement avec gratitude pour vous et tous ceux qui placent espoir et confiance dans notre travail. Je sais que nous pouvons construire ensemble un avenir plus beau.  

Avec une profonde gratitude, 
Tiffany Easthom, directrice exécutive 

* * * 

Voir les 20 dernières années en photos ici 

* * * 

Êtes-vous à Genève? Rejoignez-nous sur notre 20e Célébrations d'anniversaire! 

27 septembre 
Université de Genève, Bâtiment Uni Mail, Salle M R280 (Auditorium W. Yung) 
Projection de film, suivie d'une table ronde autour de l'UCP avec la participation de nos équipes terrain. Ensuite : apéritif.  
18h30 - 21h 
 
5 septembre - 3 octobre 

Genève, Parc des Bastions 

Exposition Photo Gratuite – 20 ans de NP

Vous pouvez protéger les civils qui vivent ou fuient un conflit violent. Votre contribution transformera la réponse mondiale aux conflits.
flèche droite
Français

See upcoming events
Nonviolent Peaceforce logo with blue dotDonate

Celebrate 20 Years With Us!

Date: September 12, 2022

Dear Friend, 

In 2022, we celebrate 20 years of NP together. That is 20 years of weaving together an ever-growing community that chooses to meet existential threats with courageous compassion. 

We started 20 years ago with a vision. A vision of a worldwide culture of peace in which conflicts within and between communities and countries are managed through nonviolent means. 

For two decades now, we have stepped toward that vision of widespread use of unarmed civilian protection. Today in South Sudan, Women Protection Teams decrease gender-based violence in their communities. Former combatants in the Philippines now are leaders in deescalating potentially deadly clan feud tensions. In Iraq, youth build safe spaces for their communities and work on peace initiatives. In two decades we’ve walked side by side with countless communities who now respond to conflict with peace, not violence.  

On the global scale, through our persistent advocacy and sustained protection work, there is now greater acceptance of UCP—within the UN security Council and among communities at the front lines of civil wars.  

And now we are in an unprecedented stage of growth. In the face of wide-spread violence against civilians, the impending threat of climate chaos, and the rise of authoritarian rulers, we feel called upon to accelerate our efforts by integrating UCP into a global nonviolent movement for change.  

You and I are also facing a world where we acknowledge violence harms through new ways – not just at the hands of another individual, but from climate disruption, digital technologies, and power and privilege. UCP can build peace and provide protection in this world, and NP, together with our supporters, is pushing that edge. 

Because this is what Unarmed Civilian Protection (UCP) does. UCP isn’t just practical tools or a method of our work—it is a paradigm shift. UCP is a world reimagined—one built on nonviolence and deep relationships based on care and equality. 

We are so happy you are with us. 

Whether you crossed paths with NP just as we were training our first team in Sri Lanka in 2003 … or when we first launched our online course in 2015 … or in the last few years as we’ve worked through the global pandemic … I am filled only with gratitude for you and all those who place hope and trust in our work. I know we can build a more beautiful future together.  

With deep gratitude, 
Tiffany Easthom, Executive Director 

* * * 

See the last 20 years in photos here 

* * * 

Are you in Geneva? Join us on our 20th Anniversary Celebrations! 

Sept 27 
University of Geneva, Uni Mail Building, Room M R280 (Auditorium W. Yung) 
Film screening, followed by a round table discussion around UCP with the participation of our field teams. Afterwards: aperitif.  
6:30pm - 9pm 
 
Sept 5 - Oct 3 

Geneva, Parc des Bastions 

Free Photo exhibit – 20 years of NP

You can protect civilians who are living in or fleeing violent conflict. Your contribution will transform the world's response to conflict.
arrow-right
English